Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça commence comme ça
6 février 2018

Il a neigé, ce matin à Saint Germain !

toit de neige 

sous la neige

Alors que je m'apprêtais à sortir pour aller marcher dans la campagne, j'ai aperçu quelques flocons de neige ! Etonnant, dans notre région du Sud-Ouest. Oh, je savais que cela allait être léger. Et j'ai adoré me couvrir pour aller entendre le crépitement des flocons. La nature devient irréelle quand le blanc descend, elle est silencieuse tout en crépitant. J'aurais aimé que cela dure plus longtemps et qu'effectivement, tout le sol devienne blanc.

Mais cela n'a pas duré... Evidemment ! Sur le chemin du retour, j'ai retrouvé les pâquerettes et les myosotis qui souriaient au soleil.

paquerette et première goutte de printemps 2018

Voilà, cela fait maintenant presque quatre mois que je suis arrivée ici. Dans ce havre de paix. Loin de tout et surtout du grand brouhaha de la ville et de ses exigences. J’ai laissé derrière moi les enfants, les habitudes de citadine, les exigences d’une ancienne vie qu’il me fallait enfin laisser.

Je crois que la décision m’a causé ma dernière crise de détresse, derniers mouvements pour sortir de ma chrysalide et m’envoler ailleurs. Le souvenir se dissipe tant mon instant présent est tranquille. Je suis étonnée de regarder cet arrière qui était empli de larmes, d’angoisses, de stress. C’est passé, car tout passe toujours.

Je tâtonne pas mal dans mon écriture car je ne sais pas où je vais. Mais finalement, c’est bien cela aussi, de ne plus rien savoir. Tout est neuf alors et rien n’est lourd. Le temps est plein, passé, présent, futur ne font plus qu’un.

Je passe de longues nuits dans un sommeil profond, adorant ce calme qui m’entoure. Mes journées sont douces, entre mes peluches-chats, David et ce petit univers douillet si vite reconstitué.

J’ai laissé derrière moi, aussi, ma frénésie de lecture. Je laisse faire mon cerveau qui avait tant emmagasiné. Heureusement, j’avais tant travaillé que les bonnes habitudes se sont bien ancrées, la respiration, surtout, celle qui ramène à soi, à son éternité, sa force et sa pure fidélité.

Je « re-débute », ou je re-commence-comme-ça !!!

Voili-voilou pour aujourd’hui… La neige s’est arrêtée et il fait à nouveau grand soleil sur la campagne.

les vignes de début d'année 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça commence comme ça
  • Blablabla de filles, blog très girly, où il est question de bien être, de développement spirituel mais aussi tellement plus léger (hahaha !) de régime, de soins pour le corps, de l’Ayurvéda (ha, l’Ayurvéda !!!). A partager. En partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
ça commence comme ça
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 398
Publicité